Le Cameroun veut rendre compétitif son secteur touristique

Publié le par BLONDEL SILENOU

Le Cameroun veut rendre compétitif son secteur touristique


 

Du 08 Octobre au 02 novembre 2013 se tient à Kribi au Cameroun  une formation de guide touristique en communication, secourisme base et sauvetage en mer. La formation s’inscrit dans le cadre du projet compétitivité des filières de croissance (PCFC).

Le potentiel touristique du Cameroun est en en point douter énorme, seulement le secteur reste jusqu’ici très peu professionnel.Dans la perspective de doter les guides touristique d’outils et techniques leur permettant d’agir en situation d’urgence sur site, ce tient depuis quelques jours à Kribi une formation en secourisme de base et sauvetage en mer. Il est question à travers cette formation, repartie en trois modules, de capacité les guides et personnels d’accueil  en techniques de premier secours, en lien avec les accidents répertoriés lors de l’exercice de leur activité.

Ainsi, pendant près de trois semaines, les apprenants venus des régions du littoral et du sud, aborderont les  aspects sécuritaires et d’intervention avec un accent sur les cas d’arrêt cardiaux vasculaire, d’état de choc, encore  d’électrocution.

 

  La formation portera également sur  le transport des victimes  et technique de réanimation. la sécurité incendie est également au menu. Un Module consacré à la santé communautaire sera par la suite développer ceci en liaison direct avec les maladies présentent  dans le milieu

Cette formation qui s’inscrit dans une dynamique gouvernementale de promotion du développement durable par la professionnalisation des secteurs de productivité est offerte avec l'appui d'expert locaux, Martial GERVAIS ODEN BELLA en est un.

 

le Projet Compétitivité des filières de croissance (PCFC) que le Gouvernement met en œuvre avec l’appui de la Banque mondiale devrait permettre de mettre à la disposition des parties prenantes des outils et de nouvelles opportunités de développement économique en conformité avec la vision stratégique du pays dont l’horizon est 2035 et le document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE).


Plus d’info contacter le Projet Compétitivité des filières de croissance (PCFC) au 2223 37 60

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article