Du 20 au 23 février 2012 Marrakech (Maroc) accueille le 16e congrès de l'Association Africaine de l'Eau

Publié le par Blondel SILENOU

Organisé en partenariat avec l'Office National de l'Eau Potable (ONEP) du Maroc et l'Association Marocaine de l'Eau Potable et de l'Assainissement (AMEPA) le congrès de l'AAE se veut assez spéciale en cette seizième édition. Outre des sessions techniques, des ateliers, des présentations d'affiches, des événements parallèles,et des expositions il offrira des opportunités de rencontres.


16 COLLOQUE AFRICAIN DE LEAU   

Le thème général de ce 16e congrès est : mécanismes et initiatives novateurs de coopération pour le développement durable du secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique. Les sous-thèmes proposés s’articule autour des systèmes d'exploitation de l'eau et de l'assainissement et gestion des actifs, du financement des services d'eau et d'assainissement, de la gestion de la performance, de les dispositions institutionnelles et renforcement de capacité et du plan de sécurisation de l'eau et gestion de la qualité de l'eau. 

L'Association Africaine de l'Eau (AAE) est une Association professionnelle (à but non lucratif) regroupant des établissements, des entreprises ou des sociétés exerçant dans les secteurs de l'eau potable, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique.

Créée en 1980, l'Union Africaine des Distributeurs d'Eau (UADE) devient l'AAE en 2003, afin de mieux s'adapter pour intégrer les organismes de régulation, les opérateurs et les sociétés de gestion du patrimoine (créées dans la foulée des réformes institutionnelles des  années 90) et pour coopter les fournisseurs privés de services, les ONG, les chercheurs et les professionnels du monde universitaire, de la recherche et des politiques publiques.

L'AAE compte actuellement plus de 100 membres actifs venant d'une quarantaine de pays du continent Africain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sujet d'actualité en Afrique et au Cameroun. l'eau est devenu une denrée rare.Des solutions concrètes seront la bienvenue pour pallier ce déficit.
Répondre